.

LES THEMES

 

 

 

.
EXPLICATIONS PREALABLES


Au départ, il était envisagé que ce site s'appelle "Etang de sagesses", c'était un clin d'œil à une des appellations du Dalaï Lama , "Océan de sagesse", un sage "athée" (malheureusement ?) dont bénéfiquement l'influence morale est en train de rattraper celle du pape des catholiques
en Occident, alors que les boudddhismes s'y répandent de plus en plus. Etant bien entendu que ce n'était pas l'auteur de ce site qui était l'étang, mais le site lui-même susceptible de contenir des semences de sagesse à cultiver et à faire fleurir au mieux.

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas ici, dans tout ce site, d'étaler, comme la confiture, une "science" quelconque qui n'est, hélas, pas encore acquise, faute probablement d'avoir vécu assez de vies.

Mais c'est par contre un devoir d'offrir de partager des prises de conscience dues à la fréquentation essentiellement livresque de contemporains ou autres qui cherchent ou ont trouvé la Sagesse et, de préférence, la " Sagesse théiste" qui, comme celle des bouddhismes athées en principe, exclut catégoriquement le prosélytisme, mais par contre semble imposer le témoignage modeste en permanence de son souci de l'atteindre sans prendre de retards évitables.

La didactique et la pédagogie sont parfois affaires de répétitions

 

 

Spiritualités

Réincarnationisme

Vie quotidienne

Citoyenneté

Ecologisme

Ecolonomie

Solidarités

Humour

Inclassés

Cliquer sur un des rectangles pour poursuivre la visite
sur le sujet inscrit dans ce rectangle

 

.

QU'IL SOIT BIEN CLAIR QUE

l'animateur de ce site ne se pose absolument pas en modèle inspiré, et surtout pas en gourou ou revendicateur d'un autre statut de ce genre; simplement et modestement en compagnon de route, cette fois-ci, sur cette planète-ci. Avec ses défauts et ses qualités, avec ses talents et ses lacunes, il attend beaucoup des fruits des recherches spirituelles de quiconque voudra bien lui en apporter, "à condition" - même si c'est très regrettable et regretté - qu'il soit francophone … ou traduit (malgré sept ans d'anglais).

Avec ses vifs remerciements anticipés.

 

 

Depuis les Grecs, la petite chouette chevêche est le symbole de la Sagesse

mailto:sag7@nordnet.fr


Cliquer sur un des rectangles pour poursuivre la visite sur le sujet inscrit dans ce  rectangle