CITOYENNETE 3

 

 

"FEMMES AU FOYER"

La façon réductrice et irresponsable de rejeter la discussion de/sur cette question consiste évidemment à prendre "foyer" au sens étroit du terme et à prétendre malhonnêtement que les hommes surtout "encore" partisans de "la femme au foyer" veulent qu'elle reste ou la condamne donc à être enfermée chez elle toute la journée, avec la "concession" des courses et des conduites d'école. Alors que , évidemment, pendant ce temps toutes les femmes absolument toutes les femmes qui sont salariées ou gérantes ou patronnes s'épanouissent pleinement dans un emploi hautement gratifiant, fut-il éventuellement mal payé.

La réalité est, hélas, tout autre.

D'abord combien de mères, heureuses en ménage et ne craignant pas le divorce et/ou ne cherchant pas le consolateur , font avec plaisir et pas par réelle obligation pour join dre les deux bouts d'un budget familial réellement modeste, un travail réellement agréable et socialement utile ? Attention tous les termes de la phrase précédente ont été pesés et sont à considérer ici comme indissocialbes.

Ensuite combien d'élèves seraient "meilleurs" et/ou moins indisciplinés (au dépens de lerus camarades) si leur maman les aidaient mieux et ne leur passait pas tout ou pres- que tout pour se faire pardonner son retour au foyer à 18 H 30 seulement ? Avec tout ce que cela entraîne pour le budget de l'éducation nationale, celui de l'injustice et celui des prisons.

Et encore combien moins cher coûteraient les maisons neuves et donc les maisons an- ciennes si les promoteurs ne calculaient pas large leurs marges bénéficiaires en se disant "Au lieu de s'arrêter de travailler pour s'occuper de ses gosses déjà nés ou à naître, l'épouse continuera pour payer le crédit; donc on peut y aller".

Et encore combien de divorces ou de ménages tristes seraient évités, hors de tout con- texte "aventures au boulot", si la mère-ménagère-salariée n'attrapait pas une vraie mi- graine ou au moins une vraie fatigue au moment de pouvoir être aussi l'amante. Même s'il faut évidemment que le conjoint soit aussi un père-ménager-salarié. Au moins tant que la durée du travail dans notre société sera aussi mal concue.

Etc (A compléter)

En conclusion ...... provisoire : s'iI est évident que le partage des tâches ménagères et éducatives est normal et s'impose, ce n'est pas demain la veille qu'on partagera la grossesse et l'allaitement, ni qu'on criera "Papa" dans certaines circonstances drama- tiques, etc. Plutôt qu'être féministe, soyons donc réalistement et positivement "coupliste". Ce qui implique, entre autres, que entre 14 H 00 et 16 H 15 au moins, le soir, voir le samedi et/ou le dimanche, quand Papa prend le relais, Maman trouve aussi son épanouissement dans diverses activités ou responsabilités bénévoles "à l'extérieur du foyer"; d'autant plus facilement que l'état (qui ne mérite pas sa majuscule) , ne serait-ce qu'au nom d'une logique éonomique bien comprise, lui assure un salaire de "mère d'abord au foyer" au moins jusqu'à la majorité du dernier, avec droit à des points de retraite correspondants, voire même bonifiés, évidemment.

 

 

.

MALHONNÊTE

N'appelons pas poujadisme, lepénisme ou encore populisme démagogique, ce qui est pertinente et parfois constructive dénonciation
des réels catastrophiques travers
pourtant tout à fait évitables et corrigibles
de notre pseudo-démocratie parlementaire française.

 

 

Vous avez dit

CARTESIEN

Ce cliché du "Français cartésien" ne l'est absolu- ment pas,

La raison majeure incontestable, c'est qu'en remon- tant à ne serait-ce que quatre générations en arrière en ce début de millénaire, une bonne partie des as- cendants des "Français" actuels ne l'étaient pas, et parfois loin de là.

Mais de toutes façons, les Français de vieilles sour- ces ou souches, pas moins ni plus respectables que les "Néo-Français" de toutes latitudes, sont-ils tous logiques et méthodiques dans la majorité de leurs propos et leurs actes ?

http://pages.globetrotter.net/pcbcr/methode.html

 

 

NON A LA PUB SEXISTE

Des femmes d'abord, mais des hommes aussi
qui se battent contre la pub sexiste

http://lameute.org.free.fr/

 

 

CONSTAT

La majorité des petites, moyennes et grandes catastrophes est due à des chefs irresponsables et/ou incompétents, avant tout avides de pouvoir ou d'argent, quand ce n'est pas de sexe; mais ces catastrophes privées ou sociétales sont également dûes à la lacheté de la hiérarchie des subordonnés de ces chefs politiques, administratifs ou industriels.

Avec, comme toujours, de trop rares exceptions ..... dont vous êtes ou serez, j'espère.

 

 

TVA

Quelle est la logique qui justifie que pour payer quelqu'un qui vous a coupé les cheveux - en quatre ou non - ou réparé votre voiture, ou ... ou ... ou ... , on doive aussi pouvoir financièrement se payer le plaisir, qu'on soit pauvre ou riche, d'accroître ....... la prime des haut-fonctionnaires de Bercy, même pour les produits de première nécessité ?

Que signifie réellement "Valeur ajoutée" ? Ca ne vous fait pas voir rouge, vous, quand, cessant d'être des veaux ou des moutons, vous y réfléchissez un peu ?

 

 

FAUT OSER LE DIRE

"Il n'y a pas eu enrichissement personnel" .Non,non; "il/elle" a simplement, avec ou sans la bénédiction d'un conseil d'administration (ou encore municipal ) complice ou soumis, été dispensé'e) de financer des dépenses (y compris de gueletons et de voiture, voire d'habillement) qui, autrement, auraient été forcément personnelles". Ne pas devoir dépenser grâce à l'argent du contribuable, n'est-ce pas s'enrichir ?

 

 

OUI
AUX VOTATIONS

Le jour où on interdira les sondages et on mettra en prison ceux qui en dirigent les sociétés en les "trafiquant", on pourra peut-être enfin leur substituer les votations (à la Suis- se, mais) électroniques généralisées; ce qui suppose de surmonter effectivement quelques obstacles ..... surmonta- bles . A ce moment-là, les élus ( non cumulards) moins in- dispensables feront peut-être mieux leur boulot pour justi- fier ce qu'ils nous coûtent et voteront peut-être mieux, (mais seulement) quand nous ne pourrons pas le faire bien mieux à leur place grâce à l'informatique.

 

 

PAGE PRECEDENTE
CLIQUEZ CI-DESSUS

 

RETOUR
PLAN DU SITE

Cliquez ci-dessus

 

SUITE
Cliquez ci-dessus