vendredi 07 juin 2002

CITOYENNETE
&
VIE POLITIQUE

2

 

 

 

VALEUR DU VOTE BLANC

Cliquez ci-dessous
ICI

 

 

Le Parti communiste français, encore récemment aux ordres de Moscou, avec sa trésorerie d' il y a peu encore reconnue comme principalement alimentée par Moscou, est-il en soi plus respectable et plus associable à une majorité que le dangereux Front National (que je n'aime pas du tout pour autant) dont le lit est quotidiennement fait et conforté par l'incurie scandaleuse des élus soi-disant démocrates et républicains qui, à quelques rares exceptions près (pas toujours durables ), utilisent avant tout la "Démocratie" et la "République" pour satisfaire leur soif au moins de pouvoirs et d'honneurs, sinon d'argent ?

 

Abonnez vous aux dessins de Frédéric

http://www.adessin.fr.fm:

 

 

 

Est-il finalement plus déshonorant de s'allier au Front National dont je réprouve sinon les bonnes questions (parfois disait Laurent Fabius) au moins le simplisme des réponses que de s'allier avec le Parti Communiste Français au passé si exécrable; sachant que les chefs au moins du "parti des fusil- lés", dont Thorez planqué en Russie, ont attendu la fin du pacte germano-soviétique pour orchestrer leur résistance et ne l'ont faite que dans l'espoir de prendre le pouvoir avec leurs armes à la fin de la guerre.

 

 

Vous n'allez tout de même pas me dire que les discours "politiques" par lesquels nous sommes actuellement submergés dans le cadre de la cam- pagne présidentielle, puis législatives, ne vous font pas sourire jaune, puis pleurer ?

Mais si malheureusement c'était le cas, permettez moi de vous conseiller, quoique ce ne soit pas rembourser par notre tout aussi irrationnelle et irresponsable sécurité sociale, ne serait ce que seulement trois mois de lecture du Canard enchaîné.

Maintenant, la naï veté étant aussi humaine que l'erreur, si vous tenez tout de même à voter, alors qu'il y a certes comme toujours quelques rares exceptions, c'est votre choix.

 

FAUT OSER LE DIRE

"Il n'y a pas eu enrichissement personnel" .Non, "il" a simplement, avec ou sans la bénédiction d'un conseil d'administration (ou encore municipal ) complice ou soumis, été dispensé de financer des dépenses (y compris de gueletons et de voiture, voire d'habille- ment) qui, autrement, auraient été forcément person- nelles". Ne pas devoir dépenser grâce à l'argent du contribuable, n'est-ce pas s'enrichir ?

 

 

 

.

MALHONNETE

N'appelons pas poujadisme, lepénisme ou encore populisme démagogique, ce qui est pertinente et constructive dénonciation
des réels catastrophiques travers
pourtant tout à fait évitables et corrigibles
de notre pseudo-démocratie parlementaire française.

 

Quelques abeilles ex-vertes
(cartées ailleurs ou non)
pour aiguillonner
le parti du tournesol

?

 

 

"VAUT LE DEPLACEMENT"

/

 

 

LECTURES SUGGEREES

 

 

  RETOUR
CITOYENNETE 1
Cliquez ci-dessus