. VIE QUOTIDIENNE |
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DE LA ROUTE Message du 21 Janvier 2002 extrait du forum du très intéressant site Jamanga (www.jamanga.com) et faisant suite à la publication du nombre (tronqué) de tués sur les routes de France en 2001. Il faut savoir
quand même que 46% des tués l'ont été à cause de
l'alcool au volant. Or, notre piètre ministre s'acharne
à cibler la vitesse et veut nous faire croire, grâce au
renfort médiatique, que celle-ci est la cause principale
du fléau. Bien sûr, il est bien plus rentable de
dépenser l'argent public dans des radars qui
verbaliseront automatiquement monsieur et madame tout le
monde, que de faire des contrôles d'alcoolémie. De
toutes façons, l'Etat est complice dans la consommation
d'alcool puisqu'il perçoit des taxes. Il faudrait qu'il
soit maso pour déclencher des contrôles plus
fréquents, comme à la sortie des boîtes de nuit par
exemple : il risquerait de faire chuter la consommation ! |
AUTRE
EXTRAIT DU MEME FORUM Voici plusieurs
éléments de fonctionnement ,de construction des
véhicules et d'infrastructures routières sur lesquels
les ministères de l'équipement et des transports
auraient pu et peuvent imposer leur volonté par
l'application pure 1) ALCOOLEMIE 4) CHAMP DE
VISION DIMINUE SUR BEAUCOUP D'UTILITAIRES. 5) COMPTEUR DE
VITESSE Une aide sonore
par sonorité différente de certaines vitesses clés (
50 kmh , 90kmh , 130kmh ) et, ou par voyant de couleurs
diiférentes ( ex: vert 50kmh , orange 90kmh , 6) FREINS 7) PARE-CHOCS 8) PEINTURE DE
SIGNALISATION 9) POSITION DES
DEUX PEDALES FREIN ET ACCELERATION 10) DISTANCES
DE FREINAGE INCONNU DES AUTOMOBILISTES
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Énergie libre et Technologies, Une nouvelle révolution exaltante est en marche. Elle va radicalement modifier nos paysages, notre environnement, notre économie et notre vie. Elle donnera à cha- cun de nous un véritable sentiment d'indépendance. Elle signera la fin d'une poli- tique sous l'emprise du pétrole, et le début d'un nouveau millénaire grandiose, d'une époque où nous disposerons tous de nos propres sources d'énergie illimitées et non polluantes. Toutefois, elle ne viendra pas sans livrer bataille, comme l'his- toire l'a déjà montré. Énergie Libre & Technologies nous donne un aperçu per- spicace des intrigues et des forces en uvre derrière le mouvement pour l'énergie libre. Jeane Manning nous introduit à des inventeurs du passé et d'aujourd'hui, qui s'obstinent à nous dire que nous sommes entourés d'une mer d'énergie, sur la- quelle nous pourrons nous brancher le jour où nous aurons appris les secrets de la nature. La science traditionnelle dit que l'espace est froid et immobile, et que, quelle que soit la nature de l'énergie existante, elle ne peut pas être utilisée. Les innovateurs en nouvelle énergie disent que cette science a tort, et que les recher- ches sont réprimées par l'inertie scientifique et par des intérêts privés. Mais cette répression ne peut pas durer, comme le montre ce livre, car il y a tout simplement trop d'inventeurs près de réaliser des percées avec leurs découvertes révolutionnaires. Énergie Libre & Technologies examine les technologies sur lesquelles travaillent ces inventeurs : celles des aimants, ou à l'hydrogène, la fusion froide, les techno- logies hydraulique écologique ou thermique, et caetera Ce livre traite également des changements auxquels il va falloir opérer pour surmonter les obstacles entre notre présent à vieille énergie et notre futur à nouvelle énergie. Jeane
Manning Jeane
Manning a obtenu une licence en sociologie à
l'Université d'Idaho. Elle a travaillé en tant que
journaliste et directrice d'un journal, et a élevé
trois enfants. Elle habite aujourd'hui à Vancouver, en
Colombie Britannique, au Canada. ÉNERGIE
LIBRE ET TECHNOLOGIES |
LE MARIAGE Avant-Propos
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EPISTEMOLOGIE Le terme dépistémologie napparaît en philosophie des sciences quau début du XX ème siècle. Cest une branche de la philosophie des sciences. Cest essentiellement létude critique des principes, des hypothèses et des résultats des diverses sciences, destinée à déterminer leur origine logique (entendons non psychologiques), leur valeur et leur portée objective.... Ce discours critique sur lépistémè* ne porte plus sur la connaissance en général, mais bien sur la connaissance scientifique telle quelle sest historiquement constituée. Contrairement à lobjectif beaucoup plus général des théories de la connaissance, la conception la plus répandue de lépistémologie surtout en France, veut quelle étudie la connaissance scientifique en détail et a posteriori, cest-à-dire dans la diversité des sciences et des objets quelles se donnent. Ainsi définie, lépistémologie semble cerner un peu mieux son objet à savoir la connaissance scientifique, ses présupposés, ses concepts et ses méthodes. On en revient alors à une question que nous avons évoquée la dernière fois, derrière la diversité des méthodes utilisées par les différentes sciences, y a-t-il une logique de la méthode scientifique qui articulerait le trinôme « recherche-découverte-preuve », comme le pense Karl Popper ? Auquel cas, derrière un apparent pluralisme, il y aurait lieu de retrouver et de défendre un monisme méthodologique à laune duquel nous serions en mesure de décerner des labels de scientificité. Dans un tel cas de figure, loption épistémologique ne se contente pas dêtre moniste, elle est aussi normative. Dans ce cas de figure, lobjectif assigné à cette conception de lépistémologie se restreint puisquelle doit sattacher uniquement aux questions de droit au détriment des questions de fait et donc seulement traiter des problèmes de justification et de validité du savoir. Ou, au contraire, devons-nous considérer, que chaque domaine en se donnant son objet, se donne ou détermine la méthode appropriée à la spécificité de cet objet, cest-à-dire se donne son domaine de rationalité en en définissant les exigences ? Dans cette optique, on rejette donc a priori le pouvoir de juridiction que sattribue toute forme dépistémologie normative. Celle-ci étant considérée comme une recherche stérile des fondements du savoir. Dès lors la tâche nest certainement pas de justifier la science à laide dune philosophie qui lui serait antérieure, car cest bien à lintérieur même des sciences que se posent les problèmes épistémologiques. *Lépistémè pour les Grecs désignait à la fois la science et la connaissance. Si lon considère que lépistémologie, cest le savoir ou le discours raisonné sur la science, alors ce savoir ou ce discours sont contemporains de la science grecque et de la réflexion philosophique. |
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